Salut à toi !
On reprend la thématique karmique et j'ouvre une sous-série que tu retrouveras sous le titre "☸️ à propos du karma n°x".
A distance de l'astrologie cette fois encore, je reviens et complète les informations que je t'ai transmise dans le premier épisode relatif à ce thème.
Tu trouveras, dans l'article de blog associé au podcast, des questions et un petit mode d'emploi pour te faire un petit brainstorming face aux signes que tu rencontres, j'en profite aussi pour développer un peu plus loin les 4F dont je te parle dans l'audio
recevoir les signes
Tu as noté très certainement des récurrences à un moment ou à un autre de ta vie, tu as pu même poser des décisions en t'appuyant sur une série de "coïncidences" qui semblait t'encourager dans un certain sens.
Il peut être parfois tentant de se servir de ces indications pour affirmer plus ou moins adroitement un mouvement dans nos vies.
L'une des informations les plus importantes à retenir lorsque tu te trouves en face d'une série des signes et d'aller identifier ce qui se passe en toi lorsque tu les reçois.
Et c'est sur ce point là que va se poser le petit "brainstorming" des signes 😉
Si sur le coup tu n'as pas identifié d'émotions spécifiques, je te propose de plonger dans tes souvenirs pour ramener à ta mémoire le langage de ton corps.
Certains signes peuvent être très chargés émotionnellement, personnellement je me retrouve parfois littéralement en apnée, voire choquée de certains clins d'oeil que me fait l'Univers, ce qui rend l'identification de l'émotion sous-jacente réalisable uniquement à distance de cet "effet de surprise".
✨ sans aucune forme d'interprétation (du style bon ou mauvais signe), as-tu ressenti les choses suivantes :
🌸 que fais-tu, à quoi penses-tu lorsque le signe survient ?
Comme je te l'explique dans le podcast ce que nous observons est bien souvent le reflet de nos questions intérieures. Quelles sont les questions ou les situations qui occupent ton attention à ce moment là ?
🌸 quel est ton état d'esprit à ce moment là ?
Te sens tu serein, apaisé, ou plutôt nerveux, anxieux ? Ta vie te propose-t-elle majoritairement à ce moment là un espace de création ou un espace de clôture ? As-tu l'impression de subir ta vie ou au contraire de prendre ton pouvoir personnel ?
🌸 observe-tu une modification de ta respiration : accélérée, ralentie, suspendue ?
Ton état de départ est important pour décoder le langage de ton corps... En effet, si tu es en état initial plutôt abattu, ta respiration est certainement plutôt ralentie et l'accélération de ton rythme respiratoire vient davantage agir comme une "réanimation". Au contraire si tu es en pleine action et que le "signe" vient te couper le souffle : une pause s'impose 😉
🌸 comment ressens-tu ton corps au niveau de ton sternum (chakra du coeur) ?
Là aussi, ton état initial est important et il est judicieux de dissocier ce qui est de l''ordre due la réaction du corps face au signe et de la réaction du corps face à la pensée interprétative du signe. Un exemple très factuel : je trouve une plume au sol, mon sternum s'ouvre en joie de recevoir ce signe... la plume est noire, je lance une pensée interprétative liée au deuil et mon sternum se referme sur la tristesse.
C'est la première réaction qui est à retenir, quelle qu'elle soit avant que l'égo ne se charge de lui donner un sens.
🌸 quand tu évoques ce souvenir, comment se positionne ton corps ?
Quelle est ta posture ? t'es-tu recroquevillé sur toi même ou au contraire t'es-tu redressé ?
Ton rythme cardiaque s'est-il modifié ? quel est le contact de tes pieds avec le sol ?
Et une fois de plus, observe ce qui se passe au niveau de ton sternum 😉
Tu peux répondre à ces questions par écrit pour te permettre plus de clarté à la relecture.
Par ailleurs si, en dépit de ces questions tu restes dans l'incompréhension du message sous-jacent, reste relax 😉, tu recevras en temps et en heure les liens qui te manquent.
Au tout début de l'utilisation de ma médiumnité je me suis beaucoup "entraînée" avec des ami.e.s, et avec l'une d'entre elles chaque connexion se finissait sur la même image : un grand arbre au pied duquel se tenait quelques pierres d'une construction éboulée. L'image était très belle, très sereine 🤍... Seulement ni elle, ni moi ne comprenions le sens de cette image récurrente, et nous avons lâché prise, comprenant instinctivement que le sens viendrait...
Il s'est écoulé presque deux ans avant qu'elle ne fasse le lien : elle venait d'apprendre l'identité de son père biologique qui avait pour nom de famille le nom de l'essence de l'arbre que je voyais dans ces fins de connexion. Nous ne pouvions pas le deviner, ni le comprendre jusqu'à ce que son chemin de vie ne l'amène à apprendre le patronyme de son père. Donc, relax, comme l'exemple de la récurrence de la montgolfière pour moi, dont je te parle dans l'audio, que je ne comprends encore qu'à moitié malgré des années de présence 🌸
Les autres démarches que tu peux mener pour éclaircir ta pensée sont la consultation de dictionnaire des signes et symboles, la recherche de lien avec ces éléments dans ta propre biographie, et tu peux aussi observer les dates où tu reçois ces signes et les mettre en corrélations avec des dates importantes pour toi sur le plan symbolique et personnels 🤍
Les 4 F
On change de registre, sans transition donc, pour ces "Famous Four F"
Je t'avais expliqué dans le premier opus lié aux situations karmiques, que parfois la charge émotionnelle est tellement forte dans ces contextes (avec cette incompréhension bien souvent de voir que "ça" prend autant d'importance), que nous nous glissons facilement dans des postures défensives.
Ces postures sont instinctives et réflexives, on les utilise depuis notre plus jeune âge, et potentiellement même avant ça, charge karmique oblige 😉
C'est en ça d'ailleurs que l'adoption de ces comportements défensifs vient souligner que nous sommes potentiellement en présence d'une situation qui ne nous est pas totalement inconnue.
Attention, on ne se place pas en posture de défense uniquement dans les situations karmiques, et, je te rappelle que, les expériences de cette nature ont tendance à nous plonger dans une relative confusion... qui peut avoir comme conséquence de ne pas nous défendre aussi alors que là, nous le devrions 😉
Je reprends dans le détails ces 4 postures défensives pour te permettre une identification avec certains de ces réflexes, car c'est en mettant de la conscience sur les choses que nous prenons aussi notre pouvoir personnel (nous reviendrons sur cette notion de conscience des choses dans quelques temps✨)
🌸 FAWN (to) : il s'agit là d'adopter une conduite de fausse complainte envers ce qui est identifié comme menaçant. Par un processus de flatterie, qui peut aller jusqu'à l'obséquiosité. De cette manière on a l'illusion de se mettre en protection des dangers représentés par cette menace. Dans "Robin des Bois" le personnage du serpent est une forme de représentation de cette attitude, il essaye autant que possible d'être d'accord avec le prince tyrannique, et il a l'illusion que cette posture lui donne une forme de contrôle sur la situation
🌸 FREEZE (to) : ici c'est la fixité, l'incapacité d'agir qui prévaut. A l'instar de l'autruche qui se met la tête dans le sol et s'immobilise, le "freezing" nous laisse sidéré et incapable de mouvement. Dans le temps cette posture confère comme une sorte d'invisibilité dans le décor avec comme pensée sous-jacente "si je ne bouge pas, si je ne parle pas, la menace va m'oublier et s'éloigner de moi"
🌸 FIGHT (to) : la réaction prend le pas dans cette posture. Dans le combat défensif l'action est désordonnée, non réfléchie, viscérale... et au final assez peu efficace. Le scorpion (je parle ici de la petite bêbête 😉) quand il se sent agressé balance son dard à l'aveugle dans une danse folle et il arrive très souvent qu'il se pique lui même dans cette défense virulente. Si sa propre piqûre ne le fait pas mourir, elle l'assomme cependant chimiquement pendant quelques instants, le rendant temporairement encore plus vulnérable selon le menace en présence.
🌸 FLY (to) : ici c'est la fuite pure et simple qui s'exprime, le détournement de la situation considérée comme dangereuse. Dans ce processus de défense nous signifions notre refus de l'expérience, en fuyant la situation présentée nous nous condamnons à ne jamais la faire évoluer. Les prises de recul et de réflexion ne sont pas des mécanismes de défense et nous sommes parfois tentés de revendiquer ce faux aspect face à nos évitements. Cette posture ferme progressivement les possibilités évolutives qui s'offrent à nous, parfois à court terme, parfois plus longuement dans le temps.
En astrologie on fait les liens entre ces postures viscérales et réflexes avec le placement de certains marqueurs dans les cartes du ciel tels que la Lune natale, Pluton, Lilith et d'autres encore. Développer l'autre polarité en nous que celle qui nous pousse dans nos comportements de retranchement nous permet de considérer les "menaces" sous l'angle réel du risque encouru, et ainsi nous confère une posture plus responsable vis à vis de nous-même... car, évidemment, nous l'aurons compris, mais nos modes de défense traduisent notre sentiment de n'être pas à la hauteur du challenge présenté 😉
😘
Comments