top of page
2DE9223C-7A5A-40A5-BDDF-972816667052_1_201_a.heic

D'ici à maintenant : welcome in karmic zone (septembre 2022-décembre 2022)

Dernière mise à jour : 23 févr. 2023


Salut à toi !

C'est à notre tour de jouer, de saisir les opportunités pour modifier profondément, et améliorer, la qualité de nos existences 😉

Nous avons la possibilité de briser des schémas karmiques, de s'émanciper de manières de faire, manières de voir, manières d'être qui sont à présent obsolètes... c'est une vraie chance ✨...



La dimension karmique que nous traversons au gré de cette saison d'éclipses nous propose de grandes facilités pour briser un schéma karmique qui se révèle à présent involutif pour nous. Les boucles, les rocades, comme je te dis dans l'audio, sont des espaces de nos vies très énergivores.


Si tu ne sais pas vraiment où sont tes boucles karmiques en ce moment, voici une courte liste de questions introspectives auxquelles je t'invite à répondre par écrit dans ton carnet 😉


  1. quel est mon niveau de qualité de vie ? (sur une échelle de 0 à 10 et argumentation)

  2. quel est mon niveau de vitalité ? (sur une échelle de 0 à 10 et argumentation)

  3. quel contexte/situation me pèse le plus ? quel contexte/situation me draine énergétiquement ?

  4. est-ce que j'ai déjà essayé d'améliorer ces points ?

  5. est-ce que je peux faire/voir les choses différemment ?


La caractéristique astrologique portée par le ciel en ce moment nous donne beaucoup plus de ressources pour innover : Uranus et Mars sont allés à la rencontre du Noeud Nord l'été dernier et les éclipses sont nimbées des souvenirs de ces contacts : modernité, action, leadership, audace, bousculade, changement... autant de mots pour caractériser l'énergie engrammée par ces deux là dans l'axe nodal...

Vénus, maitresse de l'énergie Taureau et l'énergie Balance est aux premières loges et l'étape dans laquelle elle est engagée au cours de ces semaines est un transit également connoté karmiquement.


Non seulement les codes Taureau auxquels est rattachée Vénus sont en pleine rénovation mais cette dernière procède à son switch le 22/10/2022, son énergie basculant de la Vénus étoile du matin en Vénus étoile du soir. La dimension de nos désirs est au centre de cette mutation énergétique.

Je reviendrai approfondir les notions liées à ce transit Vénusien d'ici quelques jours, d'ici là je te recommande l'écoute ou la ré-écoute du podcast qui parle du contexte dans lequel s'est déroulé la précédente bascule de Vénus, cette fois là en étoile du soir vers la posture d'étoile du matin https://www.buzzsprout.com/1573357/9629001


Je pourrai également te parler de Pluton, porteur du Karma émotionnel et de Saturne, porteur du Karma matériel qui procèdent chacun à leurs retour en mode direct pendant cette période karmique... mais nous aurons là aussi l'occasion d'en parler d'ici quelques temps...


😉😘

bottom of page