des symboles forts, du dernier quartier à la nouvelle lune(21/04-27/04)
- dansleflow
- 22 avr.
- 3 min de lecture

Salut à Toi ✨
Oh et bien oui, ça vaut le coup de parler un peu du dernier quartier lunaire qui s'est déroulé en ce lundi de Pâques...
Parce que les résonances au delà de ce DQ vont nous amener à intégrer encore plus fortement des mécaniques de bilan. Un bilan au décours duquel il pourrait être plus clair de saisir ce dont on ne veut plus, mais beaucoup plus flou ce que nous désirons réellement...
Rassurons nous, même si cette Nouvelle Lune est un démarrage en demie-teinte elle tient néanmoins en elle une puissante énergie qu'il nous appartiendra de tourner à notre avantage 😉
écoute : 🎧 podcast ici
questions introspectives
Dans un premier temps je te propose d'explorer les dates en rapport avec celle du Dernier Quartier Lunaire du 21/04.
Souvent je comprends et raisonne avec les actualités de la manière suivante, notamment quand c'est assez peu lisible dans mon histoire personnelle :
Si je pars du principe que l'actualité du jour c'est le décès du dernier pape en exercice, je comprends qu'il est ici question d'un rapport incarné à la spiritualité qui s'éteint. Mais sur une question aussi subtile, il est bien difficile de considérer ce qui peut s'éteindre en moi comme incarnation de ma spiritualité.
Face à des évènements aussi marquants je me réfère au cycle lunaire plus large, qui découpe chaque étape en microcycle de 9 mois.
En dernier Quartier je suis en train de mener un bilan, un constat, de quelque chose qui s'est activé pour moi dans la résonance de la Nouvelle Lune d'il y a 9 mois.
Voici les dates que tu peux explorer dans ton histoire pour comprendre ce qui se joue en toi en ce moment :
Le 21 janvier 2023 : tu as probablement semé une graine, ou cru en une promesse. En tout cas il y a une forme d'engagement de ta part qui mêle reconnaissance de singularité et rayonnement personnel
Le 22 octobre 2023 : c'est le premier quartier lunaire attaché à la Nouvelle Lune précédente selon le cycle sur lequel je m'appuie. Tu as pu commencé à voir les premiers aspects de la graine plantée 9 mois plus tôt. Des écarts ont pu t'apparaitre entre ton intention de départ et ce qui se manifeste à toi... Comment rebondis-tu ? Au contraire les premiers résultats sont encourageants, comment procèdes-tu jusqu'à la récolte ?
Le 21 juillet 2024 : se tient la Pleine Lune. Qu'observes-tu à ce moment là ? Quelle allure a ta récolte ? Les efforts que tu as mené sur cet axe sont ils honorés ? Quelle transformation as-tu ait de ta récolte à ce moment là ? et peu importe la qualité et la quantité de ta récolte... qu'est-ce que tu en as fait ?
Les Dates suivantes font référence aux oppositions entre Mars et Pluton, qui se sont tenues ces dernières semaines... Mois pour la plus lointaine
Alors, allons-y :
Le 21 Mai 2023, nous avons la première opposition Mars- Pluton respectivement en Lion et en Verseau. Cette date ne fait pas à proprement parler du cycle de rétrogradation de Mars que nous venons de connaitre. Néanmoins, elle me semble intéressante en temps que "référence"
Le 3 Novembre 2024, opposition se réalisant en toute fin de l'axe Cancer-Capricorne, suivie par celle du 3 janvier 2025, celle-ci dans l'axe Lion-Verseau.
Dans le podcast j'évoque le mois de décembre, mais c'est vrai que sur le ressenti j'ai eu le pic en décembre, novembre était montant et janvier la juste conséquence.
La prochaine opposition se tiendra donc le 27 Avril prochain, pour le perfectionnement de la Nouvelle Lune.
Dans nos options les plus hautes il peut être ici question de repartir sur de bonnes bases égotiques, et pourquoi pas de se préparer à une expérience mystique transformatrice😉
Je t'embrasse bien fort 🌸
Commentaires