analyse des aspects de la lunaison
Cette Pleine Lune au décours de laquelle le Soleil est toujours positionné dans le signe de la Vierge vient éclairer une dimension qui nous a soutenu lors de la précédente Nouvelle Lune.
Le signe du Poissons est à l'honneur et Neptune (son maître moderne) ainsi que Jupiter (son maître traditionnel) sont à l'honneur. Neptune, porteur de notre grand rêve de la Vie est mis en lumière par cette Lunaison, soutenu par Jupiter qui discute en face à face avec Mercure...
Si l'énergie de la Vierge résonne avec des notions d'organisation, de planification, d'ordre, sur un plan métaphysique le signe du Poissons nous parle de notre appartenance au Tout, de l'aspect illimité de nos potentiels et valorise nos intuitions. Il s'agit donc ici d'alchimiser contenu (l'eau des poissons) et contenant (terre de la Vierge). Les lunaisons en signe de Terre et d'Eau me font souvent penser à la création d'une poterie. Le savant mélange de l'inspiration émotionnelle et de l'ancrage nous permette de concevoir la création d'une poterie qui pourrait représenter à elle seule la concrétisation de nos rêves.
Nos mains, illustrées par la planète Mars en Gémeaux sont peut-être un peu brouillonnes, mais le point de sortie de ce triangle rouge que tu vois sur la carte peut se trouver dans une posture plus détendue en activant en nous la maison habitée par la signe du Sagittaire. Ce Mars est clairement l'artisan qui créait la poterie dont je te parle et c'est en Sagittaire que nous avons la confiance, la vision, la Foi pour pouvoir y parvenir. Jupiter est en bon aspect avec l'espace du Sagittaire à plusieurs titres, il sera donc bon de faire une révision de nos croyances et d'éloigner toutes celles qui peuvent nous sembler limitantes ("je n'y arriverai jamais" "dans ma famille on croit que la réussite appartient aux gens déjà riches" "je n'ai pas de capacités créatives"...).
Vénus qui vient poser notre rêve Neptunien évaporé dans une construction très concrète appuie sur Mars pour que celui-ci se discipline, il y a ici de vraies possibilités de concrétisation, Saturne et Uranus peuvent commencer à s'entendre entre tradition et modernité et c'est de manière totalement "inspirée" que nous pourrions innover pour mener à bien nos désirs les plus chers.
Notons que si la Pleine Lune du 12/08 dernier a vu la Lune en contact rapproché avec Saturne, maître du temps et du karma matériel, celle-ci nous offre le rendez-vous avec Neptune. Les contours de nos concrétisations ont donc été posés, maintenant place à l'inspiration... Un peu à la manière dont un professeur d'Arts Plastiques donnent une consigne à ses élèves qui ensuite laissent parler leur Muse intérieure.
Cette Pleine Lune nous donne ainsi une lisibilité particulière sur notre évolution vers nos rêves, aussi bien elle peut souligner les zones qui demandent de nous un engagement entier et cohérent mais aussi les avancées remarquables sur ce chemin...
Commenti