top of page
2DE9223C-7A5A-40A5-BDDF-972816667052_1_201_a.heic
Photo du rédacteurVirginie Moisset

les rituels de la saison Vierge



focus sur la planification du bien-être

veiller à une charge mentale équilibrée

soleil en vierge


Quand nous entrons dans la Saison Vierge nous nous rapprochons de la rentrée scolaire. Or, l'énergie de la Vierge est d'un soutien sans égal pour nous aider à organiser et planifier les temps forts des semaines à venir.


C'est le moment de définir un planning et aussi redondant que cela puisse paraitre le rituel de la Vierge pourrait être de mettre en place des rituels.


Dans son altruisme cette énergie, qui nous touche tous (à chaque fois que le Soleil est dans un signe nous captons l'énergie du signe) prend le risque de se déconnecter d'elle même, l'une des priorités de ses rituels doit donc lui permettre de rester connectée à elle même pour éviter épuisement et burn-out.


L'idéal dans l'élaboration de nos organisations est d'optimiser notre temps en commençant systématiquement à placer nos enjeux de bien-être et de sécurité intérieure.


Attachée à la santé cette énergie privilégie les soins du corps. Pourquoi ne pas intégrer à nos routines matinales un drainage lymphatique en se brossant le corps du bas en haut avant de prendre sa douche ?

Se donner un temps d'écriture introspective chaque jour, prendre le pli de faire des "To Do List" peut nous aider aussi à décharger la charge mentale inhérente à cette période

Changer nos habitudes alimentaires peut être tout aussi bénéfique...

Planifier des rendez-vous concernant sa santé, ranger son lieu de vie, son bureau, sa cuisine sont autant d'actions dont la Vierge raffole...


Et comme il est toujours question de prendre du plaisir à Vivre, on ne se ménage pas pour rendre les choses agréables, faire le ménage en musique, tester de nouveaux emplacements pour les meubles dans la maison, réaliser des recettes inédites, structurer un projet créatif, s'inscrire dans une activité sportive...Tout en souplesse, sans pression, sans rigidité, sans critique mais avec une saine détermination 😉



Les temps de repos et de complétude à soi sont essentiels car comme le dit le vieil adage "Charité bien ordonnée commence par soi-même", et effectivement, comment pourrions nous honorer notre sens du service à l'Autre si nous ne commençons pas à nous rendre service à nous-même ?

Et je repense à cette prof que j'ai eu à l'école d'infirmières (métier de la Vierge archétypal) qui nous disait "rappelez vous, du temps passé à se détendre n'est pas du temps perdu"


😉😘


Comments


bottom of page