top of page
2DE9223C-7A5A-40A5-BDDF-972816667052_1_201_a.heic

La crise de la quarantaine, uranus et le chercheur d'or


Salut à toi ! ✨

Aujourd'hui nous parlons d'un sujet qui a fait l'objet de nombreuses échanges au sein de mon cercle amical ces dernières semaines. Dès que tu t'intéresses un peu à l'astrologie tu fais le lien entre ce qui est nommé "la crise de milieu de vie" et Uranus, planète révolutionnaire et tempêtueuse.

Quel est le sens de cette transition, de ce cap ? Vers quoi nous amène t'il ?🤔

Je t'explique le sens de cette expérience et au développement de quelles sphères de ta vie elle contribue,




Tu l'auras compris, c'est une période de vie très sollicitante qui nous engage résolument dans une voie de changement, à porter un regard nouveau sur le monde.

Quand on parle de la prise de conscience à la faveur d'un transit Uranien on peut imaginer que l'on passe, sous cette action, d'un fonctionnement mental hiérarchique à un fonctionnement en arborescence, les possibilités se multiplient et nos limites reculent.


L'adaptation à notre nouvelle manière de voir le monde semble souvent urgente à réaliser, en réalité, s'il est certain qu'Uranus impose après son passage un bon déblayage. Il impose le chaos, au sens kabbalistique du terme, c'est à dire un début, une page blanche, une création à venir...


questions introspectives

✨ Pour t'aider et te situer dans ta réceptivité Uranienne (avec ou sans crise de la quarantaine), voici une série de questions introspectives :

- Quel est mon rapport avec le changement ? Ai-je tendance à résister, à être attaché à mes habitudes ? Certains domaines de ma vie sont-ils davantage concernés ? Je peux par exemple ne pas être gêné.e à l'idée de déménager mais avoir du mal à envisager de changer d'employeur

- Quelle degré de finesse propose mon intuition ? Est-ce que je me dis souvent "je le savais !" ou "j'aurais du m'écouter"?

- T'est-il arrivé de trouver les solutions à une difficulté "par hasard" ? d'avoir des "idées de génie" ?



conseils pratiques

✨ Pour améliorer sa souplesse intellectuelle et assouplir nos codes de fonctionnement quand on se sent en résistance d'un changement :

- Répondre mentalement "pourquoi pas ?" à tout ce qui nous surprend, nous étonne. L'idée de cet exercice est d'aller jouer le jeu introspectif de l'argumentation à chaque fois que notre réponse spontanée à une proposition est non. On évalue ensuite la qualité de l'argumentation et on se repose la question.

- Tous les exercices physiques, dans les capacités de chacun, qui peuvent développer la souplesse du corps, (étirement, yoga...)

- Changer quelques habitudes, varier les trajets pour aller au travail, tester de nouvelles saveurs, écouter un style de musique inconnu


Dans les semaines à venir je vais aller un peu plus loin dans le registre des chakras supérieurs et des perceptions médiumniques, on fera le lien à ce moment-là entre Uranus et Mercure, et oui, si Uranus est la page blanche, Mercure est la plume 😉


Je t'embrasse 😘








bottom of page