Salut à toi !
Entre 2020 et fin décembre 2022 Saturne et Uranus se sont livrés à une joute énergétique opposant traditionalisme et modernité. Leur dialogue a pris fin et pour la première fois depuis deux ans, Uranus repart en marche directe émancipé de ce dialogue Saturnien... Et alors ?
Et alors... place à l'innovation ✨
Dans ce podcast je t'emmène loin (trèèèèès loin) à la rencontre des archétypes, un exemple très factuel avec la cohabitation des Deux Papes qui vient de prendre fin, et l'effet Uranien qui nous agite...
écoute 🎧
Uranus, Dieu du Ciel Tout Puissant, réalisons un rapide retour à la mythologie.
S'il nous faut retenir les temps forts illustrant Uranus dans sa légende ce seraient ceux-ci.
Dans sa toute puissance, et par peur d'être un jour détrôné Uranus va tuer un par un tous ses enfants nés de son Union avec Gaïa, la Terre.
Saturne, son fils, miraculeusement rescapé de l'infanticide, une fois adulte choisit d'affronter son père dans une lutte sans merci. C'est dans la phase finale de cet affrontement que Uranus, émasculé, fait naître Vénus des flots par sa semence répandue dans l'Océan.
Saturne passe au pouvoir, et on dit que c'est à ce moment là que régnait sur terre ce que l'on appelle l'âge d'Or, celui où les hommes pouvaient manger à la table des Dieux.
Puis Saturne reproduit l'histoire d'Uranus et Jupiter, fils rescapé lui aussi de l'infanticide détrône Saturne pour régner sur l'Olympe...
Tout l'arbitrage intérieur et spirituel qu'invite à contacter ses deux énergies réside dans une alchimie délicate entre Saturne, ses principes structurants, ancrés et fondateurs et la dimension des potentiels inimaginables sous-tendue par Uranus.
En effet dans ses représentations Uranus n'est autre que le Ciel étoilé, la Voûte sous laquelle nous évoluons, qui, n'a ni début, ni fin, n'est contenu par rien et qui contient tout lui même... l'espace, l'infini, ce que l'on ne connait pas, ce que l'on ne peut pas imaginer depuis la perspective de notre condition humaine terrestre...
Et comme les choses sont infiniment bien faites regarde le calendrier :
décembre 2022, Le Soleil est dans le domicile de Saturne, Saturne est dans le domicile du Verseau (chez Uranus donc), et Uranus est dans la maison de Vénus... Et Vénus est en Capricorne, dans le domicile de Saturne
janvier février 2023, Le Soleil entre en Verseau, Vénus est en Verseau, Mercure est en Verseau au moment où Uranus, maître moderne du Verseau repasse en mode direct après deux ans sous pression saturnienne...
J'ajoute que les signes des Verseau et des Taureau sont des énergies fixes qui communiquent en carré : tu as ici le terrain de jeu favori d'Uranus qui exulte dans la bousculade et la mise en place du chaos, au sens kabbalistique du terme.
En nous :
- des insights puissants qui peuvent te laisser une sensation de "souffle coupé", avec un fort esprit de surprise
- un fonctionnement intellectuel qui s'exprime de plus en plus en arborescence plutôt qu'en hiérarchisation
Dans la 3D :
- beaucoup de synchronicités, de "hasards", des imprévus... grand test de notre flexibilité, de nos capacités d'adaptation dans le respect de nos valeurs...(on en reparlera 😉)
- des communications qui peuvent être très rapides, des déblocages inattendus de situations relationnelles, de l'impulsivité aussi sur fond de revendications (collective comme individuelle)
Questions introspectives :
✨ Dans le podcast je te parle de la période Antique et de la période Médiévale en sous entendant les notions de "grandeurs et décadences" :
- peux-tu identifier, à échelle de ta propre vie un moment où tu as connu ce qui peut s'apparenter à une régression sur certains plans ? (exemple : boulot super / plus de boulot du tout - famille / séparation - vie sociale intense / solitude - aisance matérielle / difficultés financières...)
- Si tu as un peu de recul sur la situation évoquée ci dessus, peux-tu identifier une de tes jolies découvertes ? (exemple : par manque de moyens financiers tu as développé une "débrouillardise" pour t'adapter / pour dissiper un moment de solitude tu as reculé tes limites de timidité pour aller t'inscrire dans une activité que tu aimes bien... et aujourd'hui encore cette activité t'apporte de l'épanouissement ...)
✨ Je te parle également du temps sous terme de qualité et de quantité. C'est une question que j'ai abordé plusieurs fois lors des différents articles de suivi introspectif du podcast :
- peux-tu identifier des modifications dans ton rapport au temps depuis deux ans ?
- discerne si possible les enjeux de temps quantitatifs et qualitatifs qui ont été transformés (exemple : je passais beaucoup plus de temps au travail, aujourd'hui je passe plus de temps chez moi et j'ai une meilleure qualité de vie / mon rythme m'amenait à ne pas soigner ni la qualité ni le temps de mes repas, aujourd'hui je cuisine et prends le temps de manger...)
- peux-tu identifier si ton mode de fonctionnement repose sur une grande anticipation des évènements ou sur une large place à l'improvisation ? qu'en penses tu ?
Comments