Nouvelle lune du 18janvier, engagement
- dansleflow
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

Salut à Toi !✨
Cette nouvelle Lune, solidement équipée dans le signe du Capricorne, nous invite à la structure saine et pragmatique dans nos engagements, dans notre engagement.
Même si elle est auréolée, toujours, d'un parfum de clôture, n'en frémissent pas moins de nouveaux désirs et de nouvelles appétences.
En conjonction avec Pluton Vénus, en Verseau, nous ferait prendre l'impétuosité de nos désirs pour des besoins imminents alors que, pragmatiques et prudents, Mercure et Mars conjoints en Capricorne nous invite à agir en cohérence avec nos pensées, et à penser nos actions : "je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais".
Uranus est de rapatrie, nous proposant son petit lot de surprises et d'inattendus, pendant que Saturne et Neptune dans les derniers degrés du Poissons inspirent cette Nouvelle Lune sur des engagements nouveaux, en quête d'absolus, d'idéaux, de grands rêves...
Je te laisse écouter ce podcast, enregistré, comme d'habitude, au coeur de la forêt, le long du ruisseau
pour aller plus loin
Qu'a révélé pour toi la dernière Pleine Lune du 3 janvier dernier ? Pour mémoire, j'avais mis en évidence qu'elle se présentait avec un certain nombre de "cadeaux", à la manière des Rois Mages, et que son énergie se prolongeait jusqu'au 7 janvier environ.
Le cycle qui se termine à la faveur de cette Nouvelle Lune a débuté le 21 Janvier 2023, et c'est un cycle à cheval sur deux énergies qui s'est présenté à ce moment là. Son paroxysme a été atteint vers le 20 juillet 2024 à l'occasion de la Pleine Lune avec un Pluton qui s'apprêtait à faire sa dernière courte boucle dans le signe du Capricorne. Si tu veux raccrocher un peu les wagons tu peux t'appuyer sur les résumés des actualités internationales de ces moments là.
Les questions de fond soulevées par ce type d'énergie peuvent tourner autour de : l'intégrité, la souveraineté, l'engagement et le respect des responsabilités.
L'esprit de loyauté contenu dans l'énergie du Capricorne a pu se tourner différemment au cours du temps, d'une loyauté vers des personnes ou des institutions nous avons pu passer à une loyauté exprimée vers des valeurs personnelles.
L'ambition, l'atteinte des objectifs peut se faire à présent avec moins de crispation, plus de lâcher prise. Faire de son mieux en prenant en compte sa boussole personnelle mais avoir relâcher le résultat apparait comme une nouvelle manière de considérer nos avancées.
Je t'encourage à noter ce qui t'anime en ce moment, ce début de cycle est extrêmement prometteur et innovant, un beau condensé pour nos évolutions et une jolie proposition d'énergie pour avancer avec encore pus de conscience 😉😘






Commentaires