Salut à toi ✨
J'espère que tu vas très bien🌸 Cette nouvelle Lune met nos esprits dans une perspective assez peu claire et un certain nombre de nos interactions peuvent ressembler à des injonctions paradoxales : va t'en, mais reste à côté / je "dois" lâcher-prise / finis ton assiette, écoute ton corps...
Mais à qui devons-nous ce joyeux paradoxe ? Hum... au carré de Neptune à la lunaison, et au carré de Saturne à Mercure...
Voyons voir plus précisément comment tirer notre épingle du jeu et nous saisir de ces énergies de la meilleure des manières...
L'énergie neptunienne
Neptune a un délicieux parfum, dans son monde nous flottons, tout est doux, léger, délicat, subtil, cependant à chaque fois que tu veux te saisir de quelque chose dans son univers elle se délite entre tes mains.
Comme un merveilleux rêve que tu fais pendant ton sommeil et qui va s'évaporer pendant ta journée.
Dans le cadre de cette Nouvelle Lune, Neptune nous fait rêver autour de ce nouvel élan de réalisations pétillantes et distrayantes, sans nous donner une visibilité claire de ce qui va advenir de notre enthousiasme. Que se cache t-il derrière le brouillard, derrière l'illusion fantasmagorique de Neptune ?
Le carré Mercure saturne
Mercure de son côté est soumise à la pression Saturnienne qui elle, exige du tangible, du pragmatique, du raisonnable. Il y a beaucoup de travail de ce côté là pour pouvoir bénéficier des impulsions créatrices de Neptune sans tomber dans le creux énergétique qu'il peut provoquer en même temps.
Saturne, en temps que maître du temps observe du coin de l'oeil nos rêveries et dispersions caractéristiques d'un Mercure juvénile en Gémeaux... et vient nous mettre les pendules à l'heure en nous intimant de l'ordre, de la réflexion, de la projection, du pragmatisme.
Si quand tu vois un oeuf tu projettes immédiatement la pâtisserie que tu vas pouvoir créer, Saturne te rappelle qu'il faudra aussi de la farine, du sucre, de la levure...etc et te demandera de t'en procurer.
Oui, Saturne peut "doucher" nos élans, mais c'est pour notre bien 😉, il nous aide à structurer notre parcours pour concrétiser nos aspirations profondes, il vient donner du corps, de la densité à nos rêveries neptuniennes, en nous en faisant sortir dans un premier temps.
Questions introspectives
✨ Y a t'il des domaines de ta vie dans lesquels tu procrastines ? Lesquels ? Pourquoi ?
✨ Quel est ton rapport au temps en ce moment ? As-tu des enjeux sur les timings ? Ces enjeux te sont-ils dictés par ton environnement extérieur ou sont ils inhérents à ton exigence personnelle ?
✨Es-tu au courant que pour tout projet il te faut considérer que l'atteinte de ton objectif risque de te demander 30% de plus de tes ressources que ce que tu as projeté ? 30% de plus en temps, en contacts, en communications, en ressources matérielles ? (là je fais Saturne 😉)
✨ Sur le pas de lancement de ta fusée personnelle, quelle est ta visibilité ? Ton projet, ton souhait te mène vers quels délai de réalisation ? Est-ce que tu y vois clair ? Sais-tu par quoi commencer ?
Nous entrons dès le lendemain de cette Nouvelle Lune dans un tempo de correction, d'arrangement, nous sommes soutenus par des énergies de fond qui font appel à nos capacités d'adaptation. C'est un excellent moment pour chercher à éclaircir ce qui est confus, pour passer du Flou au Flow 🌸🤍
😉😘
Comments