Mars 2023 - Février 2026
Salut à toi ✨
Il y a dans le passage de Saturne en Poissons, une opportunité magnifique à accepter de mettre une forme, une dimension concrète à nos potentiels "médiumniques" au sens large (je parle de cette notion plus en détail dans l'article en lien). Je t'embarque dans cette exploration de la dimension saturnienne au sein de nos ressentis. Où se trouve l'enjeu dans la dimension spirituelle ? dans l'expérience de la médiumnité ?
Quelle exigence pose Saturne dans notre rapport à l'Invisible ?
Un vrai joli challenge d'évolution 🤍
autour de la médiumnité
C'est vraiment un mot très très large qu'il convient de remettre en perspective.
Médium, média, même étymologie, on parle ici de "canal" d'information, d'un outil d'accès à des informations. Il existe autant de "canal" que d'individu, nous sommes tous connectés, d'une manière plus ou moins consciente à un cloud (appelé traditionnellement "annales akashiques") et la manière dont nous recevons/percevons ces informations sont singulières à chaque personne.
Ce cloud contient (et est dans...) toute la dimension de l'énergie intangible qui circule. On y trouve par exemple, et je serai très certainement loin du compte, des courants de pensée collective, les mémoires des âmes, les mémoires de ce qui est matériel, les prémonitions, les "coordonnées GPS" de nos itinéraires spirituels, les expériences déjà prêtes et qui viennent à nous, les mémoires des liens que nous avons entre nous, ou les uns les autres, le sens de ton incarnation...
Plus on affine et renforce ses capacités médiumniques, plus on se place en capacité de recevoir des informations précises et utiles pour nos expériences de vie... Parce que oui, la médiumnité n'est pas là pour faire joli 😉
Mais plutôt pour qu'on s'en serve au mieux...notre guidance intérieure est le fruit de cette médiumnité 🤍, nos intuitions aussi 🤍... nous pouvons upgrader ces potentiels et donner un autre essor à nos perspectives en suivant l'impulsion saturnienne.
Si tu te sens loin d'être rattaché à la notion de médiumnité tu peux te rattacher à ce que tu peux appeler aussi ton inspiration, ton feeling, ton nez, ton flair, ton pif (Cyrano et le monologue du nez viennent d'envahir ma mémoire 😄)
Pendant ces 3 prochaines années, à des moments astrologiques précis, à travers quelques exercices et des questions introspectives, je te propose de donner une autre envergure à tes capacités... Je me régale d'avance 😋
questions introspectives
Je te conseille de dater et de conserver les notes que tu pourras prendre pour répondre à ces questions 😉... ça va te servir régulièrement au cours des 3 ans à venir
✨ sur une échelle de 0 à 10 estime ta capacité intuitive (0 faible capacité / 10 très forte capacité)
✨ éprouves-tu des difficultés pour avoir confiance en ton intuition ? t'es-tu déjà engagé dans une situation en dépit de ton intuition ? tu sais, une de ces situations où quand elle survient on doit "Ah.... je le savais..." peux-tu expliquer pourquoi tu n'as pas suivi ton intuition ?
Dans le travail de la médiumnité au cours d'un transit fort de Saturne ou implicant des archétypes Capricorne, l'expression défavorable serait l'apparition ou le renforcement d'une posture rigide... La question suivante est en lien avec nos capacités de flexibilité et d'adaptation et se réfère aux actualités vécues en 2020. La rigidité est quelque part l'outil de nos aspects contrôlants, et ces dernières années sont vraiment marquées par la volonté de "contrôler les choses"
✨ Te rappelles-tu ce que tu as pensé, entendu, crédité au démarrage de la crise sanitaire mondiale ? Aujourd'hui, en 2023, que penses-tu à présent des postures adoptées aussi bien par toi, que celles que tu as pu observer dans ton entourage ? Y a t'il un écart entre ta manière de recevoir l'information à ce moment là et la manière dont tu recevrais toute autre information de même nature maintenant ?
A très bientôt 😘
Comments