top of page
2DE9223C-7A5A-40A5-BDDF-972816667052_1_201_a.heic

✨ une ouverture d'année astrologique sous un ciel karmique☸️


Salut à toi ✨,


Tadam ! Nous entrons en saison 4 de ce podcast, comme ça, au débotté...

J'alchimise de mon côté un nouveau départ également, comme l'Univers aime la cohérence, honorons-le ainsi 😉

A l'image d'une fusée qui décolle, cette entrée dans la nouvelle année astrologique est un puissant booster pour se détacher, commencer à s'éloigner, prendre de la distance avec nos vieux schémas émotionnels.

Tout nous pousse à grandir, à poser un regard plus large sur les situations dans lesquelles nous sommes. C'est une réelle opportunité pour découvrir de nouvelles options, pour envisager une croissance plus saine...



🎧https://www.buzzsprout.com/1573357/12522132-une-ouverture-d-annee-astrologique-sous-un-ciel-karmique.mp3?download=true



gestion émotionnelle saine ?

Oui, finalement, on peut commencer par se poser cette simple question.

Le mot émotion nous vient du latin e-movere, sous entendu ex-movere, c'est à dire mouvement vers l'extérieur.

Cette étymologie nous dit que l'émotion peut être considérée comme un mouvement de l'intérieur qui va se manifester à l'extérieur. On comprend alors l'émotion comme un déclencheur, une information 🤍


Bien souvent, nos premières expériences de gestion émotionnelles sont maladroites, et comme pour tout, il y a des sas d'apprentissage. Jusqu'à il y a peu, notre société occidentale s'est montrée assez peu intéressée à cette dimension de la gestion émotionnelle par l'individu. (certains aspects de la société, comme la publicité par exemple, connaissent en revanche très bien les leviers émotionnels).

Une gestion émotionnelle immature nous amène souvent des difficultés de vie, notamment sur le plan relationnel. Et il peut y avoir une confusion entre "gérer les émotions" et "taire les émotions". Les émotions sont nos émanations vibratoires les plus fortes. (nous y reviendrons)

Si nous convenons que les émotions sont aussi des informations, peut-être que la première démarche de gestion peut être de les comprendre...

"Je suis triste"➡️ qu'est-ce qui se termine ?

" Je suis en colère" ➡️ qu'est-ce qui a heurté mes valeurs ?

etc...


et la lune ?

La Lune est considérée comme l'archétype porteur de nos besoins émotionnels, en gestion de nos besoins émotionnels. Dans le lien symbolique qui relie la Lune à la Mère c'est de cela dont il est question.

Comment la Mère s'est occupée de tes besoins de bébé ? et par conséquent, dans quel style gère-tu tes besoins ?

Et ça, c'est une pure pépite en astrologie, car il y a un gain de temps en apprentissage indéniable quand on la met au service de l'identification de notre style de besoins.

Alors quelques faits très rapides que tu peux faire résonner, et par ailleurs, si tu ne connais pas l'emplacement de la Lune dans ton thème natal, je t'encourage à te renseigner.


Si ta Lune se trouve dans un signe d'énergie cardinale (Bélier ♈️, Cancer ♋️, Balance ♎️, Capricorne♑️) tes besoins émotionnels sont reliés à des possibilités de prises d'initiative quel que soit le domaine (aménagement de bureau, décoration de maison, entrer en relation, démarrer un projet...)

Si ta Lune se trouve dans un signe d'énergie fixe (Taureau ♉️, Lion ♌️, Scorpion ♏️, Verseau♒️) tes besoins émotionnels requièrent de la stabilité, une forme de routine rassurante. Tu as besoin de temps pour engager des changements.

Si ta Lune est en signe mutable (Gémeaux♊️, Vierge♍️, Sagittaire♐️, Poissons♓️) tu disposes d'une certaine agilité à passer d'une émotion à l'autre, les besoins émotionnels requièrent une intégration ✨


Pour commencer à prendre soin de ses besoins émotionnels je recommande l'écriture introspective. Pour les non habitués un diagramme, ou juste un système de "smileys" peut être un bon début 😉

Au fur et à mesure tu pourras relier tes émotions à un registre situationnel et y répondre de mieux en mieux

😉😘



bottom of page