top of page
2DE9223C-7A5A-40A5-BDDF-972816667052_1_201_a.heic

🚨Changement de paradigme societal ? Clôture de Cycle avant Pluton en Verseau 💥

Dernière mise à jour : 15 avr. 2023


Salut à toi ✨


Comme je te le dis dans le podcast (liens en bio et/ou dans l'article), cet audio est un très large écho avec un partage que j'avais été amenée à te faire il y a environ 2 ans, au tout début du confinement en France (lien dans l'article de blog). Dans cette vidéo que je t'invite à regarder pour bien comprendre mon propos, j'évoque la structuration de la société de consommation comme "menée" par les "médiatiques"...

Pluton se présentant en Verseau, dans quelques jours seulement, est arrivé pour donner un bon remaniement à ce qui existe.





Cette clôture de cycle est donc particulièrement intense et définitive, car cette fin de saison Poissons ne ressemble à aucune autre clôture que nous ayons pu connaître depuis...depuis...

au moins -500av JC d'après les savants calculs de mon logiciel d'astro.

On va être d'accord, tout transit de Pluton est un évènement en soi, tant il est rare, ce qui attire mon attention c'est sa grande proximité avec l'équinoxe de Printemps.


En effet, le point équinoxial, l'Aries Point, le degré zéro du Bélier est le point de démarrage de l'année astrologique. Ce degré est considéré comme un très puissant point énergétique de commencement, on l'assimile à un élan, à une force vive. Le Soleil passe ce point précisément le 20 Mars 2023 à 21h24 UTC, et qu'il vient illuminer toute l'énergie et les invités déjà présents : Jupiter, Mercure, Chiron.

Le lendemain Première Nouvelle Lune de la saison Bélier, car, oui, cette année, c'est le pompon : y en a deux 😉, et, entre autres réjouissances, entrée magistrale de Pluton.

J'ajoute à ça un aspect très très dynamique dans les actions, incarné par Mars, qui va accentuer l'effet démarrage, tendance agitation plus ou moins constructive...


Le démarrage du transit semble très intense, et proportionnellement à cette intensité (j'y reviens dans un autre podcast un peu plus tard), la clôture du précédent cycle peut nous sembler presque abstraite. Et pourtant elle amène avec elle un lot émotionnel brumeux, plus ou moins teinté de spleen, avec quelques relents de colère possible... pas très agréable à expérimenter et néanmoins dans ces émotions reposent les prémices de notre acceptation à grandir.


Dans la perspective sociétale :

La dilution progressive de la sphère "médiatique" (cf vidéo) pourrait se vivre à la mode "1777-1798", sur le plan archétypes. Si en France notamment, cette période est marquée par une violente et profonde restructuration, le point émergent est l'arasement des points de pouvoir et d'autorité. Sans mauvais jeu de mot le mouvement initial philosophique était de ne plus avoir une tête qui dépasse... Et il est précédé par un très long vécu de carence et de frustration...

La dilution de la sphère "médiatique" semble procéder cette fois différemment. Le temps historique nous montre une approche de type "éradication", alors qu'à présent nous semblons être davantage en face d'une dynamique "d'absorption".

Toujours avec ce parfum Plutonien bien sûr...



En considérations introspectives

Nous sommes animés en nous par le même mouvement que celui qui agit sur le collectif au sens large. Considérés individuellement nous sommes plus légers que lorsque nous considérons l'axe macroscopique de la société, nous ressentons donc les énergies planétaires bien avant d'en voir et d'en cerner les impacts réels.

C'est pourquoi nous pouvons dès à présent nous observer sous l'angle de réflexion suivant :


✨ Qu'est-ce qui me met en mouvement ? Envie ou défense ? Coeur ou Peur ? Colère ou Enthousiasme ?

✨ Quel est mon rapport avec le pouvoir ? Ai-je du pouvoir ? Est-ce que j'ai conscience de mon pouvoir personnel ? Est-ce que j'exerce mon pouvoir personnel ?

✨ Ai-je l'impression de me cramponner à quelque chose par peur de l'inconnu ? par flemme ? par confort émotionnel ?


Dans le cadre de cette clôture de cycle je te propose de faire un point sur ton "compteur vert personnel".

En effet, les secteurs de ta vie qui te sollicitent beaucoup énergétiquement peuvent enclencher les questionnements et observations suivants :


✨le domaine de ta vie dans lequel tu donnes beaucoup de toi te donne t'il satisfaction ? ou te propose t'il de te donner plus tard beaucoup de satisfaction ?

✨en règle générale, là où nous sommes en difficulté pour clôturer des cycles nous manifestons une difficulté à lâcher-prise. Cette posture de rétention, à long terme, entraine fatigue physique et psychique. Y a t'il un domaine de ta vie qui te "fatigue", un endroit où, quoique tu fasses, tu as l'impression que ça ne va jamais ? es-tu en train de résister ?


Voilà, je te laisse là dessus, je pense que je reviendrais sur le sujet de la société au sens large dans les semaines à venir 😉

En attendant viens me rejoindre lors de la première séquence du Programme "Et l'Univers t'Aidera", en t'inscrivant sur le lien ci dessous qui me permettra de t'adresser le livret de synthèse et d'exercices pdf associé à cette toute première MasterClass. Cette ouverture de programme se tient en directs sur Zoom et YouTube le

mercredi 22 mars à 21h




Je t'embrasse 😉😘


bottom of page